Remarquez que la lecture de ce document n'est pas nécessaire pour débuter le jeu. Il s'agit plutôt d'une référence que vous consulterez plus tard.

En bref

Comme toute entreprise votre société dispose de ressources qui lui permettent de fonctionner efficacement.
Dans la version actuelle du jeu, elles sont au nombre de 6 : la capacité de production, la capacité de stockage, la Productivité, la Qualité,les nouveaux Débouchés, la notoriété et les Liquidités.
Chacune de ces ressources est caractérisée par son niveau, son e-age et sa valeur. Ces données vous sont expliquées un peu plus loin.
La valeur correspond à une proportion de l'argent que vous avez investi pour obtenir chacune de ces ressources. La valeur de chaque ressource n'est pas affichée, car comme dans la réalité elle dépend de beaucoup de paramètres et il est malaisé de la connaître.
La seule exception est la notoriété dont la valeur comptable est ... nulle.

Les points de technologie

Plus vous avez des points d'une technologie donnée plus le niveau de cette technologie est élevé.

Les points de technologie représentent tout ce que vous pouvez acheter pour améliorer votre société : des journées de formation pour vos employés, de meilleures machines, les conseils d'un consultant spécialisé ...

L'e-Age de vos structures

La colonne e-Age sert à mesurer l'état de vos structures : plus cet âge est grand plus vos structures sont en mauvais état. Des structures en mauvais état ont moins de valeur que des structures en bon état : en d'autres termes elles augmentent moins vos fonds propres. Pour maintenir un âge faible il faut investir régulièrement dans chacune de vos structures sinon elles se détériorent rapidement.

Les fonds propres

Les fonds propres sont la somme de la valeur de chacune des ressources dont la société dispose. Ils sont diminués par le montant éventuel des dettes de la société. A cela s'ajoute la valeur de votre stock.

En d'autres termes, les fonds propres sont, dans playtosor, la valeur totale de votre entreprise.

Les grandeurs caractéristiques

Capacité de production

Cette grandeur mesure le nombre d'e-tOnnes de e-trucmuches que vous pouvez produire par e-jour. En cas de hausse ponctuelle de la demande, vous pouvez produire plus que cette capacité de production mais cela vous coûtera plus cher. Vous ne pouvez pas produire plus de deux fois votre capacité de production.
La capacité de production, vous coûte une certaine somme d'argent à maintenir.

Capacité de stockage

La demande devient imprévisible et vous voulez vous prémunir contre de fortes variations? Augmentez votre capacité de stockage!

La Capacité de stockage s'exprime en nombre de e-tOnnes de contenance.

La productivité

Si vous voulez survivre, vos coûts devront être inférieurs à ceux de vos concurrents !! Faites baisser vos coûts en achetant du matériel plus performant.

La productivité s'exprime en pourcentage de la productivité de base.

Les nouveaux débouchés

Si les utilisations de votre produit se multiplient vos ventes seront multipliées aussi... Recherchez de nouveaux débouchés et devenez riches !!
Prenez garde ! Maintenir une bonne image et une bonne qualité avec une gamme étendue peut se révéler délicat.

Les nouveaux débouchés s'expriment en pourcentage du nombre d'applications de base.

La qualité

Vos clients veulent des produits de qualité. Recherchez de nouveaux procédés de fabrication qui amélioreront la qualité de votre produit. Vous verrez alors vos ventes augmenter régulièrement !

La qualité s'exprime en pourcentage de la qualité de base.
Notez que cette grandeure est la qualité réelle de vos produits.

La qualité apparente

C'est l'image que se font vos clients de la qualité de vos produits. Effectivement, ils ne peuvent pas connaître la qualité exacte de votre produit : Ils s'appuient sur leurs précédentes expériences avec vos e-trucmuches! C'est pour cela que la qualité apparente est en retard sur la qualité.
Chaque e-mois, de plus en plus de personnes vont tester les nouvelles versions de vos e-trucmuches et votre qualité apparente se rapprochera de la qualité réelle.

La notoriété

Votre produit est-il connu par le public? Est-ce que c'est chic d'avoir un e-trucmuche de votre griffe? Les gens ont-ils eu dans les mains un produit qui les a satisfait? Vont-ils le recommender à leurs proches ou au contraire le critiquer?

Bref, la notoriété mesure tout un tas de facteurs qui font que quelqu'un va acheter votre e-trucmuche plutôt que celui du voisin.



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