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Comparaison des parties du jeu |
"Standard" | "Evolution" | La formation | Déroulement de la partie |
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Les tours ont lieu toutes les trois heures à 2 heures du matin, 5 heures, 8 ... 23 heures. Le modèle est calibré de telle façon qu'il soit possible de ne se connecter qu'une fois par jour : les variations des conditions du marché sont progressives et vous pouvez utiliser le stock pour parer à un éventuel retournement du marché. |
Un tour par jour. Le tour est calculé pendant la nuit. Le marché est beaucoup plus variable et il est recommandé de se connecter plusieurs fois par semaine. |
Le responsable de la partie choisit lui-même la fréquence des mises à jour. |
Types de partie | ||
Les parties "normales" : elles s'arrêtent dès que la valeur de la société d'un joueur atteint 2 millions d'euros. Elles commencent généralement un mardi matin. Les parties "courtes" : elles finissent généralement un dimanche matin. A chaque fois qu'une partie normale se termine en début de semaine, une partie courte est lancée pour éviter une trop longue période sans partie en cours. |
Une partie dure 2 mois. |
Pour illustrer un cours vous choisirez généralement une partie d'une demi-journée avec des fréquences de mises à jour de quelques minutes. Pour un concours, un tournoi, vous choisirez une durée plus longue. |
Particularités du modèle | ||
Vous commencez la partie avec des liquidités de 20000 euros. Une unité de e-muchinol permet de produire environ 10 e-trucmuches. |
Vous commencez la partie avec moins de liquidités : 5000 € Les taux d'intérêts sont plus faibles. La technologie est moins coûteuse. 1 muchinol permet de produire 5 e-trucmuches environ. |
Vous pouvez choisir soit un modèle proche de celui des parties "standard" soit de celui des parties "évolution". A votre demande d'autres modifications peuvent être apportées. Le tuteur peut, à tout moment, influencer l'état du marché. |
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